La lucha Lubumbashi sensibilise la population pour la commémoration du Genocost ce 02/08/2024.

Lucha Lubumbashi 

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA section Lubumbashi,CAYP et les autres organisations de la sociéte civile organisent une grande manifestation dans la ville de. Lubumbashi le 02 /08 dénommé Genocost en mémoire des victimes de la guerre dans l'est du pays.




Commeration victimes Génocide 

Selon Prince Kilundu membre de la Lucha: cette commémoration est l'occasion pour nous Congolais de nous unir et de lever nos voix afin de dire non à la guerre, non à l'injustice et au silence face à des millions des vies fauchées par la violence, à des millions des femmes violées et massacrées dans l'indifférence de la communauté internationale! Il est temps et de notre devoir en tant que peuple, de nous unir et de lever nos voix pour dire non à la guerre et exiger justice pour l'Est de notre pays.

Prince Kilundu militant de la lucha 


Joint au téléphone Duc Mbuyi responsable de CAYP dans le haut-Katanga invite la population de toutes tendances à participer à la commémoration de ce O2 /08 devant le bâtiment du 30 juin siège de l'assemblée provinciale pour rendre hommage à des millions des compatriotes victimes de la barbarie du Rwanda et de l'Ouganda. Cette commémoration est aussi pour nous Congolais l'occasion de faire entendre notre indignation et notre désir de justice pour les nôtres brutalement tués par les agresseurs de notre pays et mettre nos gouvernants face à leurs responsabilités à sécuriser le peuple congolais dans son ensemble.

Duc mbuyu représentant de CAYP à Lubumbashi 


L'appel est donc lancé à toutes les forces vives de la nation de se présenter à cette commémoration.

Les militants de la lucha Lubumbashi continuent de faire la sensibilisation chaque jour afin que les luchois puissent répondre à cette manifestation.

Notre nombre constitue notre force, la présence de chacun de participants compte et peut faire une différence! 

 Ensemble, levons nos voix et appelons à un changement significatif.

Par Hélène kapinga


Partager cet article 






Enregistrer un commentaire

0 Commentaires