Les vacances parlementaires en Europe, cette manière de faire de certains députés soulève des questions sur la classification des priorités .

 

Élu du nord Kivu, Willy mikishi


République Démocratique du Congo: les vacances parlementaires sont un moment crucial pendant lequel les députés (représentants du peuple) sont censés descendre dans leurs circonscriptions électorales afin de recueillir les désidératas de la population pour les ramener au parlement lors de la rentrée et les solutionner dans la mesure du possible! 


Pendant que la plus grande partie de la population croupit dans la misère la plus sournoise, il est regrettable de constater qu'en lieu et place de recueillir les désidératas de la population pendant cette période de vacances parlementaires, certains députés qui pourtant promettaient mont et merveilles pendant la période de campagne électorale, préfèrent aller s'abreuver de champagne , hôtel, boîte, piscine , restaurant de luxe en Europe!


Rappelons que les députés ont la responsabilité de rester connectés avec leurs circonscriptions électorales pour comprendre les besoins et les préoccupations des électeurs afin de les apporter au parlement.

Privilégier des vacances à l'étranger au détriment du contact direct avec les citoyens en dit long sur leurs motivations réelles et leurs valeurs patriotiques,

il est cependant important que nos représentants agissent de manière responsable pour redorer l'image de cette institution prestigieuse qu'est le parlement.

Les citoyens ont le droit d'être dignement représentés et de voir leurs préoccupations portées à bras le corps par ceux à qui ils ont fait confiance en leur accordant leurs votes dans le cas contraire les sanctions devront suivre lors des prochaines élections surtout lorsqu'on sait que les vacances parlementaires sont prises en charge par l'état avec l'argent du contribuable.  

Faudrait-il pas que le parlement envisage à l'avenir les sanctions contre les députés qui passent leurs vacances parlementaires en dehors de leurs circonscriptions électorales surtout à l'étranger? 


Par prince Kilundu 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires