Enfin, le gouverneur du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu, a été convoqué pour consultation par le ministre de l'Intérieur.

 

Gouverneur joseph kambulu 

Sans surprise, le Gouverneur du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu, sommé de se rendre à Kinshasa "pour consultation", selon un message officiel signé par le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Shabani Lukoo Bihango.


Lors d’une conférence de presse, tenue en présence du porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya et du ministre des Infrastructures Alexis Gisaro, Kambulu avait dénoncé le retard dans les travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji ainsi que le manque d’infrastructures, d'eau et d'électricité dans la région.


"Je m’assume. La province du Kasaï-Central est totalement oubliée, et rien n’a été fait", avait-il déclaré, suscitant des réactions vives. 



Les partis membres de l’Union sacrée au Kasaï-Central ont appelé à sa démission immédiate, l’accusant de "propos inappropriés et malveillants" à l’encontre du gouvernement central et du président Félix Tshisekedi. 


Par louis Tshikonde 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires