Kinshasa : ouverture du procès de la présumée braqueuse(raw bank )Honorine Porsche

 

Honorine 

Ce vendredi, le tribunal militaire de garnison de Gombe, à Kinshasa, a ouvert le procès très attendu de la nommée Honorine Porsche, présentée comme la principale auteure d’un spectaculaire braquage survenu le 16 octobre dernier à la Place Victoire. Six autres prévenus, considérés comme ses complices présumés, comparaissent à ses côtés pour vol à main armée, association de malfaiteurs et terrorisme.

L’audience publique, qui a attiré une foule nombreuse, a permis au ministère public de détailler les charges retenues contre les accusés, soupçonnés d’avoir participé à une opération de braquage digne d’un film d’action, ciblant une agence bancaire de la place.

Les avocats de la défense ont, de leur côté, plaidé pour le respect de la présomption d’innocence, dénonçant un emballement médiatique autour de cette affaire devenue virale sur les réseaux sociaux.

Honorine 

Le tribunal a suspendu l’audience après la lecture des chefs d’accusation et a renvoyé la suite du procès à une date ultérieure, afin de permettre la comparution de nouveaux témoins.

Ce procès, qui mêle faits criminels, enjeux sécuritaires et émotion populaire, s’annonce comme l’un des plus suivis de l’année à Kinshasa.

Louis tshikonde 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires