Quelle priorité pour le gouverneur Joseph kambulu et son gouvernement provincial pour la province du Kasaï central

Gouverneur Joseph kambulu (Kasaï central)

La province du Kasaï dirigé par le nouveau gouverneur Joseph kambulu a récemment publié son gouvernement provincial cette annonce à suscité de nombreuses réactions variées parmi la population et la société civile.

Pour beaucoup la publication de ce gouvernement provincial à été accueillie avec enthousiasme et espoir,le Kasaï central ont longtemps souffert des effets de la mauvaise gouvernance.


La nomination des nouveaux responsables est perçue comme une opportunité de changement et de progrès certains citoyens espèrent que la nouvelle équipe se concentrera sur les priorités locales.

Au sein de la société civile les attentes sont également très élevées ils appellent à une collaboration accrue entre le gouvernement et les citoyens pour aborder les problèmes pressant tels que la sécurité alimentaire, l'accès à l'eau potable et la promotion de la paix.

Jean Calvin lwamba militant de la lucha 

Selon jean Calvin lwamba militant de la lucha estime que la province est dans un gouffre très profond, qu'il faut le gouverneur et son gouvernement se démarquer il ya beaucoup à faire ils doivent se focaliser sur les priorités telles que l'amélioration des infrastructures,la sécurité alimentaire, l'accès à l'eau potable. pour faire la différence de ancien gouverneur John kabeya qui travaillent plus pour Kinshasa et quelques mentors il doit voir les priorités pour la province.


Les prochains moins seront cruciaux pour évaluer l'impact de ce changement politique et déterminer si les attentes des habitants seront satisfaites.


Par Albert kasongo

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires