Face à pénurie de la farine de Maïs, le gouvernement décide d'importer!



Le 5 août, le gouvernement a pris la décision d'importer les maïs en provenance du Zimbabwe, de la Zambie et de l'Afrique du Sud pour résorber la pénurie de ce produit de base sur le marché congolais; cependant, cette décision suscite de nombreuses réactions au sein de l'opinion publique.

Économiste Al kitenge 

Selon l'économiste Al kitenge: le maïs cultivé dans ces pays est principalement destiné à l'alimentation du bétail, car ne répondant pas aux normes des productions requises pour la consommation humaine!

Pourtant dans notre pays ce maïs sera consommé par les humains, c'est à se demander si le gouvernement assume t'il des risques sanitaires potentiels qui pourraient subvenir suite à la consommation de ce maïs?


En plus de ça, cette décision néglige l'importance de soutenir notre propre économie vu que l'argent dépensé pour ces importations aurait pu être investi dans le développement de technologies agricoles, dans l'amélioration des infrastructures et a la formation des agriculteurs locaux.

Étant un pays à vocation agricole, l'agriculture est l'avenir de notre pays, de son économie et de sa sécurité alimentaire. 

Il est temps de valoriser et de protéger l'agriculture locale, pilier essentiel de notre économie et de notre société.


Par prince Kilundu 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires